COVID-19 Message à nos investisseurs

COVID-19 Nos conseils pour vous guider

Vos placements en période de volatilité accrue

Avec la propagation du coronavirus, les marchés financiers affichent un niveau de volatilité accru. Cette situation nous rappelle que les marchés boursiers ne sont jamais à l’abri d’événements imprévisibles pouvant affecter à la hausse ou à la baisse la valeur des investissements.

Bien que les impacts financiers qui résulteront ultimement du coronavirus soient encore incertains, les marchés boursiers ont déjà anticipé que l’économie mondiale subira certains effets à court ou à moyen terme.

En période de volatilité, nos conseillers de première ligne sont là pour vous accompagner. La meilleure stratégie consiste à adopter une vision à long terme afin de réduire les inquiétudes lors des périodes de turbulences, comme :

  • Maintenir un portefeuille diversifié, car cela pourrait limiter les pertes durant les soubresauts des marchés.
  • S’assurer que la composition de votre portefeuille correspond à votre tolérance au risque et à votre horizon de placement.
  • Garder le cap sur vos objectifs d’épargne ainsi que sur le plan d’action établi pour les atteindre.

Gardons aussi en tête que nos fonds communs de placement ont été conçus pour traverser ce genre de période de volatilité. D’ailleurs, les fluctuations de marchés permettent souvent aux professionnels du placement d’identifier ou de saisir des opportunités pour bonifier les rendements de ces fonds.

Nos spécialistes suivent la situation de près, notamment les impacts potentiels sur l'offre en placement. Nous informerons régulièrement nos employés de première ligne afin de leur donner tous les outils nécessaires qui leur permettront de vous aider à prendre les bonnes décisions.

À lire également à propos de vos placements:

Vos placements en période de turbulence: 6 règles importantes à suivre - Lien externe. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.