Découvrez les nouveaux FNB en investissement responsable de Desjardins

Desjardins, leader en investissement responsable, est fier de lancer huit nouveaux FNB en investissement responsable au Canada.

Avec nos FNB en investissement responsable, vous investissez dans le développement durable, sans compromis pour la croissance.

Faites de vos placements un levier de changement avec les huit nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) en investissement responsable (IR) de Desjardins, chef de file dans ce domaine.

Les FNB offrent plusieurs avantages. Ils :

  • permettent la diversification efficace et à faible coût d’un portefeuille.
  • offrent la liquidité d’une action.
  • assurent une transparence accrue quant aux entreprises détenues.

 

Découvrez dès maintenant la gamme FNB IR

Nom du FNB Caractéristique Symbole boursier Frais de gestion
FNB Desjardins IR Actif obligations canadiennes faible en CO2 Actif Revenu Fixe DRCU 0,35 %
FNB Desjardins IR Indice Canada faible en CO2 Pondéré selon la capitalisation DRMC 0,25 %
FNB Desjardins IR Indice États-Unis faible en CO2 Pondéré selon la capitalisation DRMU 0,25 %
FNB Desjardins IR Canada multifacteurs faible en CO2 Multifacteurs DRFC 0,50 %
FNB Desjardins IR États-Unis multifacteurs faible en CO2 Multifacteurs DRFU 0,50 %
FNB Desjardins IR Marchés développés ex É.-U. ex Canada multifacteurs faible en CO2 Multifacteurs DRFD 0,60 %
FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs faible en CO2
Disponible prochainement
Multifacteurs DRFE 0,65 %
FNB Desjardins IR Mondial multifacteurs sans réserves de combustibles fossiles
Disponible prochainement
Multifacteurs DRFG 0,60 %

Stratégies innovantes en investissement responsable, uniques au Canada

Par rapport aux enjeux liés aux risques des changements climatiques, notre gamme de FNB en investissement responsable présente deux grandes approches dans la réplication de leurs indices de référence :

FNB faibles en carbone

  • Les FNB Desjardins IR faibles en CO2 offrent aux investisseurs des portefeuilles visant une réduction importante de l’empreinte carbone par rapport à celle des indices boursiers traditionnels, en excluant les titres des émetteurs affichant les plus hautes intensités en carbone.

FNB sans énergies fossiles

  • Le FNB Desjardins IR Mondial multifacteurs sans réserves de combustibles fossiles offre aux investisseurs une rare possibilité d’investissement sans exposition au secteur de l’énergie traditionnel (charbon, gaz, pétrole).
  • Un filtre d’exclusion est appliqué pour écarter de ces Fonds toute entreprise classée dans le secteur de l’énergie fossile ou ayant des réserves de combustibles fossiles.
  • Sont aussi exclues les sociétés pour qui l’extraction du charbon thermique ou la production d’électricité à partir de celui-ci représente une partie importante des produits.

Les FNB en investissement responsable procurent un potentiel de croissance attrayant tout en étant un levier de changement dans la transition pour une économie plus verte.

Les FNB Desjardins IR sont le fruit d’un processus rigoureux qui change les choses!

Les titres retenus dans les FNB en investissement responsable passent par une sélection très stricte.

Respect des principes internationaux

Inspirés du Pacte mondial des Nations Unies, ils excluent toute société tirant des revenus d’armes controversées et de la production ou de la fabrication du tabac.

Meilleures performances sur le plan des facteurs ESG

Les pratiques environnementales (E), sociales (S) et de gouvernance (G) des sociétés sont évaluées pour mesurer les risques en découlant et leur incidence sur la valeur des placements à long terme. Chaque entreprise est analysée selon ses objectifs et sa performance par rapport aux critères ESG. On ne retient que celles qui affichent les meilleurs résultats.

Entreprises ouvertes au dialogue

Les entreprises faisant partie d’un portefeuille de FNB en investissement responsable s’inscrivent dans une démarche d’engagement actionnarial. Plusieurs leviers sont utilisés pour exercer une influence sur les sociétés, par exemple, l’exercice des droits de vote, les dialogues avec les entreprises et le dépôt de propositions d’actionnaires.

Liens utiles

Les Fonds négociés en bourse Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un fonds négocié en bourse peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Desjardins Gestion internationale d’actifs inc. est le gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse Desjardins. Les Fonds négociés en bourse Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.