Lauréats des prix FundGrade 2017

Deux Fonds Desjardins reconnus parmi les meilleurs de l'industrie

Nous sommes heureux d'annoncer que deux de nos fonds ont obtenu le prestigieux prix FundGrade A+1 pour leur performance ajustée au risque remarquable et consistante. Ce sont deux des trois fonds qui ont récemment obtenu la reconnaissance des prix Lipper2.

Et les gagnants sont…

Le Fonds Desjardins Équilibré Québec met en valeur notre expertise locale. Il s'agit d'un excellent moyen de diversifier les actifs canadiens dans leur ensemble, car il pondère les secteurs très différemment du marché plus large et sa composante de titres à revenu fixe présente un biais élevé en matière de qualité du crédit.

FundGrade A+ atteint pour l'année 20171

Winner of the 2017 Thomson Reuters Lippr fund awards, Canada2

À la barre du Fonds Desjardins Infrastructures mondiales, First State est le pionnier d'une classe d'actifs moins sensible à l’inflation, bénéficiant de facteurs structurels de croissance et bien diversifiée par rapport aux actions traditionnelles.

FundGrade A+ atteint pour l'année 20171

Winner of the 2017 Thomson Reuters Lippr fund awards, Canada2

Diversifiez au-delà des frontières traditionnelles. Le Fonds Desjardins Marchés émergents géré par Aberdeen offre une vision à long terme fondée sur l'expérience et les connaissances régionales.

Winner of the 2017 Thomson Reuters Lippr fund awards, Canada2

Pour en savoir plus

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées FundGrade A+® sont remis chaque année par Fundata Canada Inc. aux fonds d'investissement canadiens ayant systématiquement obtenu des notes FundGrade élevées au cours d'une année civile complète. Le calcul de la note FundGrade A+®, complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d'information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de « A » (performance supérieure) à « E » (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds admissibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l'année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d'un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC égal ou supérieur à 3,5 reçoit la note A+. Les notes FundGrade sont susceptibles de changer chaque mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s'assurer de la fiabilité et de la précision des données présentées, Fundata ne garantit pas l'exactitude de ces données.

Le Fonds Desjardins Équilibré Québec (parts de catégorie A) a reçu la note A+ dans la catégorie des fonds équilibrés canadiens neutres qui compte 384 fonds de sa catégorie, telle que définie par le Canadian Investment Funds Standards Committee (CIFSC), un organisme canadien indépendant de Fundata. Cette note est donnée pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017.

Le Fonds Desjardins Infrastructures mondiales (parts de catégorie A) a reçu la note A+ dans la catégorie des fonds d'actions d'infrastructures mondiales qui compte 38 fonds de sa catégorie, telle que définie par le CIFSC. Cette note est donnée pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

Les Prix Lipper, décernés annuellement par Lipper inc., font partie des prix d'excellence Thomson Reuters. Ces prix soulignent les fonds qui ont affiché un rendement ajusté en fonction du risque solide et constant, comparativement à leurs pairs. Les Prix Lipper sont décernés sur la base d'un classement Lipper Rating for Consistent Return, selon une mesure des rendements ajustés en fonction du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds appartenant au premier quintile (20 %) de chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders for Consistent Return et obtiennent une note de 5, les fonds du deuxième quintile obtiennent une note de 4, ceux du quintile du milieu une note de 3, ceux du quatrième quintile une note de 2 et ceux du dernier quintile une note de 1. Le meilleur Lipper Leader for Consistent Return de chaque catégorie se voit décerner le Prix Lipper. Les notes du Lipper Leader sont susceptibles d'être modifiées chaque mois. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.lipperfundawards.com. Malgré les efforts raisonnables déployés par Lipper pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données présentées, Lipper ne garantit pas l'exactitude de ces données.

Le Fonds Desjardins Équilibré Québec (classe A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie fonds équilibré canadien neutre pour la période de 10 ans se terminant le 31 juillet 2017, sur un total de 57 fonds en compétition. Les rendements du Fonds Desjardins Équilibré Québec (classe A) pour la période se terminant le 31 octobre 2017 sont les suivants : 7,09 % (1 an), 7,09 % (3 ans), 9,76 % (5 ans), 6,11 % (10 ans), 7,16 % (depuis sa création le 20 juin 1997). Les notes Lipper Leader du fonds pour les périodes correspondantes sont : s/o (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

Le Fonds Desjardins Marchés émergents (classe A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie fonds d'actions des marchés émergents pour la période de 10 ans se terminant le 31 juillet 2017, sur un total de 19 fonds en compétition. Les rendements du Fonds Desjardins Marchés émergents (classe A) pour la période se terminant le 31 octobre 2017 sont les suivants : 9,17 % (1 an), 6,73 % (3 ans), 6,27 % (5 ans), 5,35 % (10 ans), 6,09 % (depuis sa création le 17 janvier 2007). Les notes Lipper Leader du fonds pour les périodes correspondantes sont : s.o. (1 an), 2 (3 ans), 1 (5 ans), 3 (10 ans).

Le Fonds Desjardins Infrastructures mondiales (classe A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie fonds d'actions d'infrastructures mondiales pour la période de 3 ans se terminant le 31 juillet 2017, sur un total de 11 fonds en compétition. Les rendements du Fonds Desjardins Infrastructures mondiales (classe A) pour la période se terminant le 31 octobre 2017 sont les suivants : 10,39 % (1 an), 11,16 % (3 ans), 12,69 % (depuis sa création le 18 octobre 2013). Les notes Lipper Leader du fonds pour les périodes correspondantes sont : s.o. (1 an), 5 (3 ans), s.o. (5 ans), s.o. (10 ans).