Programme de tarification préférentielle des Fonds Desjardins

Nouveau. Programme de tarification préférentielle.

Applicable à tous les Fonds et Portefeuilles de Desjardins

Les porteurs de titres de Fonds Desjardins, incluant les Portefeuilles Chorus II, les Portefeuilles Diapason et les Portefeuilles SociéTerre, sont admissibles au programme de tarification préférentielle en matière de rabais de frais de gestion des Fonds Desjardins.

Le programme comporte deux volets :

Porteur individuel

Un porteur de titres de Fonds Desjardins dont la valeur liquidative est égale ou supérieure à 100 000 $ est admissible de facto. La valeur liquidative correspond à la valeur totale des actifs nets, excluant les droits d’entrée ou de sortie éventuels.

Porteurs regroupés par ménage

Un ménage se définit comme l'ensemble des occupants d'un même domicile considéré comme la résidence principale, dont l’investisseur principal est porteur de titres de Fonds Desjardins pour une valeur liquidative égale ou supérieure à 250 000 $. Il n’y a pas d’encours minimum pour les autres participants au ménage, qui bénéficieraient des rabais au prorata de leurs encours.

Pour bénéficier de ce volet, le représentant doit compléter le formulaire de regroupement de comptes par ménage qui se trouve au bas de cette page.

Comment le rabais est-il calculé?

Encours quotidien Taux de rabais en points de base (avant taxes)
Sur les premiers 100 000 $ 2,5 pbs
Sur les 150 000 $ suivants 6,5 pbs
Sur les 250 000 $ suivants 9,5 pbs
Sur les 500 000 $ suivants 11,5 pbs
Sur les 4M$ suivants 13,5 pbs
Sur l’excédent de 5M$ 15,5 pbs

Liens utiles

Bien que la valeur totale des actifs nets investis dans des parts de catégories F, S, C, et R de Fonds Desjardins soit utilisée pour déterminer l’encours quotidien, seules les parts de catégories F, S, C-FE et R-FE bénéficieront de rabais de frais de gestion en vertu du Programme.

La valeur liquidative correspond à la valeur totale des actifs nets, excluant les éventuels droits d’entrée ou de sortie.

Veuillez consulter le « formulaire de regroupement de comptes par ménage » pour prendre connaissance des paramètres du Programme.

Toute journée au cours de laquelle la Bourse de Toronto est ouverte pour opérations.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.