Prix et distinctions octroyés aux Fonds Desjardins

Prix Lipper 2019

Un savoir-faire hautement reconnu

Les Fonds Desjardins sont régulièrement récompensés par les organismes de notation de fonds d'investissement du pays.

Ces prestigieuses distinctions témoignent de notre engagement et de notre fierté à vous offrir des placements de qualité, gérés avec rigueur et constance par une équipe chevronnée de gestionnaires de portefeuille.

Prix
Fonds récompensé
Catégorie de Fonds
Distinction
Terme

1

Équilibré canadien neutre

Meilleurs Fonds

10 ans

Connectez-vous pour avoir accès à l’historique des prix gagnés par les Fonds Desjardins

 

Vous souhaitez parler de nos solutions de placement avec un directeur régional des ventes?

Consultez la liste complète des directeurs régionaux des ventes

(À l’usage exclusif des conseillers)

  1. Les Prix Lipper, décernés annuellement, soulignent les fonds et les compagnies de fonds qui ont affiché un rendement ajusté en fonction du risque solide et constant comparativement à leurs pairs. Les Prix Lipper sont décernés sur la base d'un classement Lipper Leader for Consistent Return, selon une mesure des rendements ajustés en fonction du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds appartenant au premier quintile (20%) de chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders for Consistent Return et obtiennent une note de 5, les fonds du deuxième quintile obtiennent une note de 4, ceux du quintile du milieu une note de 3, ceux du quatrième quintile une note de 2, et ceux du dernier quintile une note de 1. Le fonds ayant obtenu la valeur la plus élevée du Lipper Leader for Consistent Return (rendement effectif) de chaque catégorie admissible se voit décerner le Prix Lipper. Les notes du Lipper Leader sont susceptibles d'être modifiées chaque mois. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.lipperfundawards.com. Malgré les efforts raisonnables déployés par Lipper pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données présentées, Lipper ne garantit pas l'exactitude de ces données. Lipper Fund Awards from Refinitiv, ©2019 Refinitiv. Tous droits réservés. Utilisé sous licence.

    Les données des Prix Lipper sont agrégées jusqu’à la fin du mois de juillet de chaque année et les résultats obtenus sont publiés en novembre de cette même année. Les rendements du Fonds Desjardins Équilibré Québec (parts de catégorie A) pour la période se terminant le 30 septembre 2019 sont les suivants : 7,13 % (1 an), 3,98 % (3 ans), 5,44 % (5 ans), 7,35 % (10 ans), 6,78 % (depuis sa création le 20 juin 1997). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du fonds pour cette même période sont : 2 (3 ans), 4 (5 ans), 5 (10 ans). Les notes Lipper Leader du fonds pour la période se terminant en juillet 2019 sont : 3 (3 ans), 4 (5 ans), 5 (10 ans).

    Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total annuel composé historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais qui ne tient pas compte des commissions d'achat et de rachat, des frais de placement et autres frais optionnels, ou de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

    Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total annuel composés historiques en date du présent document qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de tous les montants distribués, mais non des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement et autres frais optionnels, ou de l’impôt sur le revenu payable par le porteur, lesquels auraient réduit le rendement. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.