Distinctions accordées aux produits structurés Desjardins

Innovation et approche centrée sur le client, une formule gagnante!

Les Billets structurés Desjardins, des solutions hautement reconnues

2021

Structured Retail Products (SRP)

Desjardins a de nouveau remporté l’une des plus hautes distinctions, soit le prix du Meilleur manufacturier au Canada (Best House, Canada) aux Structured Retail Products (SRP) Americas Awards 2021.note de bas de page 1

Cette reconnaissance souligne, entre autres, la qualité de la gamme de produits structurés de Desjardins et la satisfaction de la clientèle envers cette dernière. Cela démontre notre engagement à offrir des solutions de placement distinctives qui répondent aux besoins des investisseurs.



Nos émissions courantes



2020

MTN-i

Les Billets Desjardins à capital protégé ont remporté le prix Ouvrir les voies de la diversification dans la catégorie Solutions investisseurs, décerné par MTN-i Americas lors du 14e prix des produits structurés Amériques de MTN-i.note de bas de page 2

Ce prix vient confirmer l’importance de la place que s’est taillée la gamme des Billets structurés Desjardins en venant combler l’offre pour les investisseurs avec une exposition aux actions internationales accrue, et ce, dans un véhicule à capital protégé. Une approche différenciée qui demeure au cœur de notre offre de produits.

Structured Retail Products (SRP)

Desjardins a obtenu le prix du Meilleur manufacturier au Canada (Best House, Canada) lors de la 9e édition des Structured Retail Products Americas Awards.note de bas de page 3

2019

Structured Retail Products (SRP)

Nos produits à capital protégé de type Départ optimal, offerts dans les Billets structurés Desjardins, ont obtenu le convoité prix Meilleur produit de l’année 2019, Amériques lors de la 8e édition des Structured Retail Products (SRP) à Chicagonote de bas de page 4 .

Ce type de produit permet de tirer avantage des baisses de marchés suivies d’un rebond.

Desjardins a aussi remporté les prix du Meilleur distributeur de produits à capital protégé, Amériques et du Meilleur distributeur, Canada en 2019.

Vous souhaitez parler de nos solutions de placement avec un directeur régional des ventes?

Consultez la liste complète des directeurs régionaux des ventes

(À l’usage exclusif des conseillers)

SRP. «SRP Americas Awards 2021: all the winners!», - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. SRP News. (Consulté le 30 septembre 2021). *en anglais seulement.

MTN-i. «2020 – Award Winners : Americas Structured Note Showcase & Awards – 14th Americas Awards», - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (Consulté le 10 septembre 2020). *en anglais seulement.

SRP. «SRP Americas Awards 2020: all the winners», - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. SRP News. (Consulté le 17 septembre 2021). *en anglais seulement.

SRP. «SRP Americas 2019: Desjardins hails 'best ever year' for structured products», - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. SRP News. (Consulté le 14 mai 2019). *en anglais seulement.

MTN-i est une plateforme de nouvelles, de données et d’analytique en temps réel basée au Royaume-Uni qui couvre le marché mondial de la dette privée, mettant l’accent sur les billets à moyen terme, les placements privés et les billets structurés. Depuis 2003, elle analyse et reconnaît la performance du marché des billets à moyen terme avec les MTN Awards (prix MTN), et elle fait de même depuis 2010 avec les Americas Awards et les Asia-Pacific Awards (prix MTN Amériques et prix MTN Asie-Pacifique). Tous les billets et produits doivent avoir été lancés 12 mois avant la date de soumission pour être admissibles. Parmi les diverses catégories se trouve la catégorie Investor Solutions (Solutions investisseurs), qui correspond à des billets ou à des séries de billets répondant aux besoins des investisseurs de façon innovatrice, qu’ils constituent les transactions les plus marquantes de l’année ou des transactions de moindre ampleur ayant lancé de nouvelles tendances. La diversification de l’exposition est une tendance qui s’est dessinée avant le coronavirus et qui semble vouloir se poursuivre, les investisseurs cherchant avec une détermination grandissante de nouvelles structures et de nouveaux actifs sous-jacents. Desjardins est l’un des quatre lauréats du prix Opening Avenues of Diversification (Ouvrir les voies de la diversification), dans la catégorie Investor Solutions (Solutions investisseurs), pour avoir mis sur le marché des billets à capital protégé offrant une meilleure exposition aux titres internationaux.

Un investissement dans les billets à capital protégé (BCP) peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Des renseignements importants sur les billets à capital protégé se trouvent dans le document d’information et le document de divulgation orale de chaque billet. Nous suggérons fortement aux investisseurs de lire attentivement ces documents relatifs à une émission de billets avant d’investir et de discuter du caractère adéquat d’un investissement dans les billets avec leur conseiller en placement ou représentant de courtier avant de prendre une décision. Les documents d’une émission de billets en particulier sont disponibles à la page sommaire de l’émission en question. En cas d'incohérence ou de conflit entre le présent document et le document d'information, le document d'information prévaut. L’offre et la vente de billets peuvent être interdites ou limitées par les lois dans certains territoires au Canada et les billets ne sont pas offerts à l’extérieur du Canada. Les billets ne peuvent être achetés que dans les territoires où ils peuvent légalement être offerts à la vente et uniquement par l’entremise de personnes dûment inscrites et autorisées à les vendre. Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur. Le rendement des billets à capital protégé dépend des variations (qui peuvent être positives ou négatives) de la valeur des actifs sous-jacents pendant la durée du billet et il est possible qu’il n’y ait aucun rendement payable à l’investisseur. Le rendement d’un billet ne peut être établi avant l’échéance. Certains billets peuvent être assujettis à des plafonds, à des taux de participation et à d’autres limites qui influencent le rendement. Le montant total du capital d’un billet à capital protégé est remboursé uniquement à l’échéance. Un placement dans les billets est soumis à certains facteurs de risque. Consultez le document d’information et le document de divulgation orale pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la formule précise pour déterminer le rendement d’un billet.

Un investissement dans les billets à capital non protégé (BCNP) peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les billets diffèrent des titres d’emprunt classiques et des placements à revenu fixe; malgré les paiements de coupon pendant la durée des billets, le remboursement de la totalité du capital sera tributaire du rendement du portefeuille de référence et n’est pas garanti (sauf un paiement à l’échéance minimum de 1 % du capital). Par conséquent, vous pourriez perdre la majeure partie de votre placement dans les billets. Les billets comportent un risque à la baisse et ne sont pas conçus pour remplacer les titres d’emprunt classiques, les placements à revenu fixe ou les instruments du marché monétaire. Des renseignements importants sur les billets à capital non protégé se trouvent dans le prospectus préalable de base, le supplément au prospectus et le supplément de fixation du prix (collectivement, le "prospectus") des billets. Nous suggérons fortement aux investisseurs de lire attentivement ces documents relatifs à une émission de billets avant d’investir et de discuter du caractère adéquat d’un investissement dans les billets avec leur conseiller en placement ou représentant de courtier avant de prendre une décision. Les documents d’une émission de billets en particulier sont disponibles à la page sommaire de l’émission en question. En cas d'incohérence ou de conflit entre le présent document et le prospectus, le prospectus prévaut. L’offre et la vente de billets peuvent être interdites ou limitées par les lois dans certains territoires au Canada et les billets ne sont pas offerts à l’extérieur du Canada. Les billets ne peuvent être achetés que dans les territoires où ils peuvent légalement être offerts à la vente et uniquement par l’entremise de personnes dûment inscrites et autorisées à les vendre. Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur. Le rendement des billets à capital non protégé dépend des variations (qui peuvent être positives ou négatives) de la valeur des actifs sous-jacents pendant la durée du billet et il est possible qu’il n’y ait aucun rendement payable à l’investisseur. Le rendement d’un billet ne peut être établi avant l’échéance. Certains billets peuvent être assujettis à des plafonds, des seuils, des taux de participation et d'autres caractéristiques qui peuvent se refléter dans le rendement. Comme les billets ne sont pas protégés et que le capital sera à risque, il est possible que vous perdiez une partie ou la quasi-totalité de votre placement initial dans les billets. Un placement dans les billets est soumis à certains facteurs de risque. Consultez le prospectus pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la formule précise pour déterminer le rendement d’un billet.

Les BCP et BCNP (collectivement les « billets ») ne constitueront pas des dépôts assurés en vertu de la Loi sur les institutions de dépôts et la protection des dépôts (Québec), de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada ou de tout autre régime d’assurance-dépôts.