Découvrez les Billets structurés Desjardins

Voyez encore plus grand pour le portefeuille de vos clients

Sortez des sentiers battus avec les Billets structurés Desjardins

Ficelez les portefeuilles de vos clients avec des solutions d’investissement innovantes et distinctives, non offertes dans les placements traditionnels.

Offrez-leur les Billets structurés Desjardins, un atout de diversification judicieux qui répond à une variété de besoins.

Une gamme de possibilités

Billets à capital protégé (BCP)

  • Potentiel de rendement intéressant lié aux marchés boursiers
  • Protection à 100 % du capital à l’échéance
Voir nos émissions courantes de BCP

Billets à capital non protégé (BCNP) - Nouveauté

  • Potentiel de rendement rehaussé lié aux marchés boursiers
  • Différents niveaux de protection conditionnelle du capital à l’échéance
Voir nos émissions courantes de BCNP

Des billets destinés à fournir des paiements de revenu peuvent aussi être disponibles.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Optez pour une solution personnalisée!

Billets sur mesure

De concert avec nos spécialistes, structurez votre propre billet et :

  • répondez aux besoins et exigences les plus pointus de vos clients;
  • choisissez parmi un vaste éventail de caractéristiques modulables, incluant les critères ESG;
  • expérimentez un engagement de proximité de nos équipes.

Pour plus d’informations, communiquez avec votre directeur régional des ventes.

Leader en produits structurés au Canada

Notre équipe chevronnée cumule 23 ans d’expérience en développement de produits structurés.

  • Prix Ouvrir les voies de la diversification

    Décerné par MTN-i Americas1 en 2020 dans la catégorie Solutions investisseurs.

  • Prix Meilleur manufacturier au Canada

    Décerné par SRP Americas Awards2 en 2020.

En savoir plus sur nos distinctions

Voir toutes nos émissions courantes

Vous souhaitez parler de nos solutions de placement avec un directeur régional des ventes?

Consultez la liste complète des directeurs régionaux des ventes

(À l’usage exclusif des conseillers)

  1. Les Billets Desjardins à capital protégé ont remporté le prix Ouvrir les voies de la diversification (Opening Avenues of Diversification) dans la catégorie Solutions investisseurs, décerné par MTN-i Americas lors du 14e prix des produits structurés Amériques de MTN-i. MTN-i 2020 Americas Structured Note Showcase & Awards - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. (en anglais seulement).
  2. Desjardins a obtenu le prix du Meilleur manufacturier au Canada (Best House, Canada) lors de la 9e édition des Structured Retail Products Americas Awards. SRP Americas Awards 2020 - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. (en anglais seulement).
  3. INVESTOR ECONOMICS. « Retail Brokerage and Distribution Report – Canada », - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Strategic Insight : SI Research, Winter 2019. Avril 2019. (Consulté le 6 avril 2021).

Un investissement dans les billets à capital protégé (BCP) peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Des renseignements importants sur les billets à capital protégé se trouvent dans le document d’information et le document de divulgation orale de chaque billet. Nous suggérons fortement aux investisseurs de lire attentivement ces documents relatifs à une émission de billets avant d’investir et de discuter du caractère adéquat d’un investissement dans les billets avec leur conseiller en placement ou représentant de courtier avant de prendre une décision. Les documents d’une émission de billets en particulier sont disponibles à la page sommaire de l’émission en question. En cas d'incohérence ou de conflit entre le présent document et le document d'information, le document d'information prévaut. L’offre et la vente de billets peuvent être interdites ou limitées par les lois dans certains territoires au Canada et les billets ne sont pas offerts à l’extérieur du Canada. Les billets ne peuvent être achetés que dans les territoires où ils peuvent légalement être offerts à la vente et uniquement par l’entremise de personnes dûment inscrites et autorisées à les vendre. Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur. Le rendement des billets à capital protégé dépend des variations (qui peuvent être positives ou négatives) de la valeur des actifs sous-jacents pendant la durée du billet et il est possible qu’il n’y ait aucun rendement payable à l’investisseur. Le rendement d’un billet ne peut être établi avant l’échéance. Certains billets peuvent être assujettis à des plafonds, à des taux de participation et à d’autres limites qui influencent le rendement. Le montant total du capital d’un billet à capital protégé est remboursé uniquement à l’échéance. Un placement dans les billets est soumis à certains facteurs de risque. Consultez le document d’information et le document de divulgation orale pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la formule précise pour déterminer le rendement d’un billet.

Un investissement dans les billets à capital non protégé (BCNP) peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les billets diffèrent des titres d’emprunt classiques et des placements à revenu fixe; malgré les paiements de coupon pendant la durée des billets, le remboursement de la totalité du capital sera tributaire du rendement du portefeuille de référence et n’est pas garanti (sauf un paiement à l’échéance minimum de 1 % du capital). Par conséquent, vous pourriez perdre la majeure partie de votre placement dans les billets. Les billets comportent un risque à la baisse et ne sont pas conçus pour remplacer les titres d’emprunt classiques, les placements à revenu fixe ou les instruments du marché monétaire. Des renseignements importants sur les billets à capital non protégé se trouvent dans le prospectus préalable de base, le supplément au prospectus et le supplément de fixation du prix (collectivement, le "prospectus") des billets. Nous suggérons fortement aux investisseurs de lire attentivement ces documents relatifs à une émission de billets avant d’investir et de discuter du caractère adéquat d’un investissement dans les billets avec leur conseiller en placement ou représentant de courtier avant de prendre une décision. Les documents d’une émission de billets en particulier sont disponibles à la page sommaire de l’émission en question. En cas d'incohérence ou de conflit entre le présent document et le prospectus, le prospectus prévaut. L’offre et la vente de billets peuvent être interdites ou limitées par les lois dans certains territoires au Canada et les billets ne sont pas offerts à l’extérieur du Canada. Les billets ne peuvent être achetés que dans les territoires où ils peuvent légalement être offerts à la vente et uniquement par l’entremise de personnes dûment inscrites et autorisées à les vendre. Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur. Le rendement des billets à capital non protégé dépend des variations (qui peuvent être positives ou négatives) de la valeur des actifs sous-jacents pendant la durée du billet et il est possible qu’il n’y ait aucun rendement payable à l’investisseur. Le rendement d’un billet ne peut être établi avant l’échéance. Certains billets peuvent être assujettis à des plafonds, des seuils, des taux de participation et d'autres caractéristiques qui peuvent se refléter dans le rendement. Comme les billets ne sont pas protégés et que le capital sera à risque, il est possible que vous perdiez une partie ou la quasi-totalité de votre placement initial dans les billets. Un placement dans les billets est soumis à certains facteurs de risque. Consultez le prospectus pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la formule précise pour déterminer le rendement d’un billet.

Les BCP et BCNP (collectivement les « billets ») ne constitueront pas des dépôts assurés en vertu de la Loi sur les institutions de dépôts et la protection des dépôts (Québec), de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada ou de tout autre régime d’assurance-dépôts.