À propos de Fonds Desjardins

Les Fonds Desjardins sont gérés par Desjardins Société de placement inc. (DSP), un des plus importants manufacturiers canadiens de fonds de placement, avec un actif sous gestion de plus de 33 milliards de dollars1.

DSP offre un large éventail de fonds de placement et se démarque dans l’industrie entre autres par ses solutions de placement novatrices qui répondent aux besoins variés et évolutifs des investisseurs canadiens. De plus, c’est un des acteurs les plus engagés dans la promotion et l’avancement de l’investissement responsable au pays. À ce titre, la gamme des Fonds et Portefeuilles SociéTerre lui permet de faire figure de chef de file dans le domaine de l’investissement responsable au Canada, grâce à son approche rigoureuse, crédible et transparente.

Gestionnaires de portefeuilles de renommée mondiale

Vos placements sont entre de bonnes mains.

Triés sur le volet par Desjardins Gestion internationale d'actifs (DGIA), les gestionnaires des Fonds Desjardins sont reconnus à l'échelle nationale et internationale.

Du Québec à l'Écosse, en passant par New York, ils représentent plus de 20 sociétés de gestion de fonds et plus de 4800 professionnels en placement.

Nos fonds sont d’ailleurs régulièrement récompensés par les organismes de notation de fonds d'investissement du pays.

Assises solides

Fonds Desjardins jouit de la force d'une institution centenaire : le Mouvement Desjardins.

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de plus de 290 milliards de dollars2. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon MediaCorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. 4ème dans la catégorie des banques les plus sures en Amérique du Nord selon Global Finance , Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

  • DBRS : AA
  • Standard and Poor's : A+
  • Moody's : Aa2
  • Fitch : AA-

En savoir plus sur Desjardins - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

En date du 30 septembre 2018

Données au 30 juin 2018, sauf avis contraire.