À propos de Fonds Desjardins

Les Fonds Desjardins sont gérés par Desjardins Société de placement inc. (DSP), un des plus importants manufacturiers canadiens de fonds de placement, avec un actif sous gestion de 30 milliards de dollars1.

DSP offre un large éventail de fonds de placement et se démarque dans l’industrie entre autres par ses solutions de placement novatrices qui répondent aux besoins variés et évolutifs des investisseurs canadiens. De plus, c’est un des acteurs les plus engagés dans la promotion et l’avancement de l’investissement responsable au pays. À ce titre, la gamme des Fonds et Portefeuilles SociéTerre lui permet de faire figure de chef de file dans le domaine de l’investissement responsable au Canada, grâce à son approche rigoureuse, crédible et transparente.

Gestionnaires de portefeuilles de renommée mondiale

Vos placements sont entre bonnes mains.

Triés sur le volet par Desjardins Gestion internationale d'actifs (DGIA), les gestionnaires des Fonds Desjardins sont reconnus à l'échelle nationale et internationale.

Du Québec à l'Écosse, en passant par New York, ils représentent plus de 20 sociétés de gestion de fonds et plus de 400 analystes financiers.

Assises solides

Fonds Desjardins jouit de la force d'une institution centenaire : le Mouvement Desjardins.

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de près de 272 milliards de dollars1. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

  • Moody’s Aa2
  • Standard & Poor A+
  • Dominion Bond Rating Service AA
  • Fitch AA-

En savoir plus sur Desjardins - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

  1. En date du 30 juin 2017

Les Fonds Desjardins sont régulièrement récompensés par les organismes de notation de fonds d'investissement du pays. Ces prestigieuses distinctions sont notre engagement et notre fierté à vous offrir des placements de qualité, gérés avec rigueur et constance par une équipe de gestionnaires de portefeuille chevronnés.

Avec les Fonds Desjardins vous pouvez investir en toute confiance et vous êtes libres de profiter pleinement de la vie, vos placements sont entre bonnes mains.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits dont Desjardins Cabinet de services financiers inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins, qui distribue les Fonds dans les caisses du Québec et de l'Ontario ainsi qu'au Centre financier Desjardins.

  1. La note FundGrade A+ est utilisée avec l'autorisation de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Fundata est un fournisseur principal de données du marché boursier et des fonds de placement à l'industrie canadienne des services financiers et aux médias des affaires. La note FundGrade A+ identifie les fonds qui ont constamment démontré les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d'une année civile complète.

    Pour plus d'informations sur le système de notation, veuillez visiter le site http://www.fundata.com/Produits_et_services/FundGrade.aspx - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
  2. Les Prix Lipper, décernés annuellement par Lipper inc., font partie des prix d’excellence Thomson Reuters. Ces prix soulignent les fonds qui ont affiché un rendement ajusté en fonction du risque solide et constant, comparativement à leurs pairs. Les Prix Lipper sont décernés sur la base d’un classement Lipper Rating for Consistent Return, selon une mesure des rendements ajustés en fonction du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds appartenant au premier quintile (20%) de chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders for Consistent Return et obtiennent une note de 5, les fonds du deuxième quintile obtiennent une note de 4, ceux du quintile du milieu une note de 3, ceux du quatrième quintile une note de 2 et ceux du dernier quintile une note de 1. Le meilleur Lipper Leader for Consistent Return de chaque catégorie se voit décerner le Prix Lipper. Les notes du Lipper Leader sont susceptibles d’être modifiées chaque mois. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site www.lipperfundawards.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Malgré les efforts raisonnables déployés par Lipper pour s’assurer de l’exactitude et de la fiabilité des données présentées, Lipper ne garantit pas l’exactitude de ces données.

    Le Fonds Desjardins Équilibré Québec (classe A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie fonds équilibré canadien neutre pour la période de 10 ans se terminant le 31 juillet 2017, sur un total de 57 fonds en compétition. Les rendements du Fonds Desjardins Équilibré Québec (classe A) pour la période se terminant le 31 octobre 2017 sont les suivants : 7,09 % (1 an), 7,09 % (3 ans), 9,76 % (5 ans), 6,11 % (10 ans), 7,16 % (depuis sa création le 20 juin 1997). Les notes Lipper Leader du fonds pour les périodes correspondantes sont : s/o (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans).

    Le Fonds Desjardins Marchés émergents (classe A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie fonds d’actions des marchés émergents pour la période de 10 ans se terminant le 31 juillet 2017, sur un total de 19 fonds en compétition. Les rendements du Fonds Desjardins Marchés émergents (classe A) pour la période se terminant le 31 octobre 2017 sont les suivants : 9,17 % (1 an), 6,73 % (3 ans), 6,27 % (5 ans), 5,35 % (10 ans), 6,09% (depuis sa création le 17 janvier 2007). Les notes Lipper Leader du fonds pour les périodes correspondantes sont : s.o. (1 an), 2 (3 ans), 1 (5 ans), 3 (10 ans).

    Le Fonds Desjardins Infrastructures mondiales (classe A) a reçu le prix Lipper dans la catégorie fonds d’actions d’infrastructures mondiales pour la période de 3 ans se terminant le 31 juillet 2017, sur un total de 11 fonds en compétition. Les rendements du Fonds Desjardins Infrastructures mondiales (classe A) pour la période se terminant le 31 octobre 2017 sont les suivants : 10,39 % (1 an), 11,16 % (3 ans), 12,69 % (depuis sa création le 18 octobre 2013). Les notes Lipper Leader du fonds pour les périodes correspondantes sont : s.o. (1 an), 5 (3 ans), s.o. (5 ans), s.o. (10 ans).