Vous le méritez
Vous êtes unique. Votre portefeuille aussi.
Partout dans le cyberespace, vous pouvez dénicher de l’information économique et financière, y compris des techniques, des trucs et astuces. Ne vous contentez pas de recettes ni de méthodes stéréotypées. Votre conseiller vous offre des solutions sur mesure, des stratégies personnalisées, toujours adaptées à vos besoins particuliers. Il supervise votre dossier, s’assure de la mise en œuvre de vos décisions et vous aide à passer à l’action. C’est votre allié.
Meilleurs résultats
La valeur ajoutée du conseiller.
Bien que les solutions gérées facilitent les aspects transactionnels liés à la gestion de portefeuille, elles ne remplacent pas la valeur ajoutée qu’apporte le conseiller en placement.
4 études le démontrent
2,88 % + de valeur en 2020
La valeur ajoutée d’un conseiller qui fournit des services complets en gestion de patrimoine est estimée à 2,88 % en 2020 .
3 %
C’est l’augmentation approximative, soit la valeur ajoutée sur le rendement après impôt et frais de gestion que peut générer un conseiller qui offre des services complets, tels que la gestion de patrimoine, la construction de portefeuille et l’aide aux clients pour qu’ils s’en tiennent à leur plan .
Paix d’esprit
Votre conseiller est un spécialiste.
Dans votre intérêt, il observe les tendances, pour en évaluer les effets sur votre actif.
Comme il appartient à un cabinet de services financiers ou à une maison de courtage en valeurs mobilières, il est assujetti à des règles de pratique et à un code d’éthique. Ses activités font l’objet de surveillance.
Il a accès à des planificateurs financiers, des fiscalistes, des comptables, susceptibles d’intervenir dans la gestion de votre actif.
Votre conseiller s’y connaît.
Services offerts
- Évaluer votre situation personnelle, familiale, professionnelle et financière
- Déterminer votre profil d’investisseur
- Élaborer un plan d’épargne pour atteindre vos objectifs
- Proposer une répartition de l’actif en fonction de vos besoins et objectifs
- Recommander des placements et/ou des titres
- Préparer votre retraite
- Suivre l’évolution de vos investissements
- Encourager et faciliter l’épargne
- Rééquilibrer votre portefeuille
- Maximiser le potentiel de rendement et minimiser le risque
- Préparer votre retraite
- Aider à planifier votre succession
- Exécuter les transactions
Un accompagnement à chaque étape de votre vie.
Trouver un conseiller
Demandez à vos voisins, vos collègues, vos amis : ils auront sûrement des noms à vous suggérer.
N’hésitez pas à rencontrer plusieurs professionnels avant de prendre une décision. Voici quelques questions à leur poser.
- Quels sont vos diplômes ? Recevez-vous une formation continue ?
- Quel permis détenez-vous ? De quelle association professionnelle êtes-vous membre ?
- Quelle est votre principale clientèle ? Quelle expérience avez-vous dans le domaine financier ? Pouvez-vous me fournir des références ?
- Quelle est votre politique de placement ? Comment sélectionnez-vous les fonds ou les titres ?
- Quel mode de rémunération privilégiez-vous ?
- Quand et comment allez-vous communiquer avec moi ? À quelle fréquence allons-nous nous revoir ?
- Votre réseau comprend-il des fiscalistes, des comptables, des notaires ? De quelle maison ou institution financière faites-vous partie ?
Le plus important critère : le courant doit passer.
- INVESTMENTS RUSSELL CANADA LIMITÉE. « Russell Investments study shows financial advisors add more value than the 1% typically charged, calculates 2020 value-add as 2.88% ». (Consulté le 5 novembre 2020).
- PLACEMENTS VANGUARD CANADA INC. Alpha du conseiller : C’est vous qui faites la différence – Quantifier votre valeur ajoutée. (Consulté le 5 novembre 2020).
- L’INSTITUT DES FONDS D’INVESTISSEMENT DU CANADA (IFIC). La perception des investisseurs
canadiens quant aux fonds communs de placement et à l’industrie des fonds communs : Rapport 2017, 17 novembre 2017, p. 27. (Consulté le 5 novembre 2020).
Note : données du sondage Pollara mené pour l’IFIC du 11 au 25 juillet 2017, auprès de 1 000 détenteurs de fonds communs de placement au Canada (marge d’erreur ± 3,1 %). - L’INSTITUT DES FONDS D’INVESTISSEMENT DU CANADA (IFIC). « Les conseils, source de valeur solide pour les Canadiens », Renseignements aux représentants, mai 2017, p. 1. (Consulté le 5 novembre 2020).