Réduction des frais de gestion

Nouvelles réductions de frais de gestion pour certains Fonds Desjardins

En un coup d'œil : les frais de gestion nouvellement réduits des Fonds Desjardins

Dès le 9 juillet 2018, Desjardins Société de placement inc. (« DSP ») abaisse les frais de gestion de 6 Fonds Desjardins, et ce, dans la majorité des catégories actuellement offertes. Ces réductions s'ajoutent à celles annoncées pour 32 fonds en janvier dernier.

DSP réaffirme ainsi son engagement à offrir aux investisseurs de Fonds Desjardins plus de valeur pour leurs placements. Ces changements marquent une accélération des améliorations déjà amorcées, puisqu'il s'agit de la troisième vague de réductions de frais de gestion depuis 2016.

Faits saillants :

  • La réduction de frais de gestion peut atteindre jusqu'à 29 points de base pour certains fonds.
  • Elle s'applique à tous les investisseurs, quel que soit le montant investi (sujet aux minimums applicables).
  • Les économies profiteront intégralement aux investisseurs et leur permettront ainsi d'améliorer leurs rendements.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations suivantes :


Voici un aperçu des changements aux ratios de frais de gestion (RFG).

1. Au 31mars 2018

2. Les informations concernant la baisse du ratio de frais de gestion et le ratio de frais de gestion estimé sont présentées de manière prospective afin de montrer l'effet attendu d'une baisse du frais de gestion pour les investisseurs. Ces informations sont assujetties à des incertitudes et à des risques intrinsèques concernant le Fonds de sorte que les prévisions, projections et autres informations prospectives pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, veuillez ne pas vous fier indûment à ces informations prospectives. Toutes les opinions prospectives peuvent être modifiées sans préavis et sont émises de bonne foi sans aucune responsabilité légale.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits dont Desjardins Cabinet de services financiers inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins, qui distribue les Fonds dans les caisses du Québec et de l'Ontario.